Séminaire Expérientiel
ManageR AVEC justeSSE et efficacITéSurmontez les défis tout en renforçant la cohésion et l’efficacité de vos équipes
Intro
Comment développez votre leadership pour des équipes performantes ?
Un management juste et efficace est essentiel pour créer un environnement de travail harmonieux, où les membres de votre équipe se sentent valorisés, motivés et engagés. Ce séminaire pour apprendre à manager avec justesse et efficacité vous propose des outils et des stratégies pour développer votre leadership, établir des relations de confiance et atteindre des résultats exceptionnels.
Ainsi vous développez votre capacité à communiquer avec votre équipe, à la mobiliser dans un climat de confiance, de coopération et d’efficience.
- Repérez et expérimentez les spécificités d’un management respectueux et responsable ; en intégrant les postures et acquérant des outils opérationnels d’animation d’équipes.
- Utilisez vos talents de manager pour créer ou renforcer la cohésion, mobiliser les énergies, développer les compétences et accroître la motivation de l’équipe afin de l’entraîner vers la réalisation d’objectifs communs.
Développez votre leadership et créez une culture de management juste et efficace au sein de votre entreprise. Durant ce séminaire, vous serez ainsi accompagner dans le développement de vos compétences en management pour créer des équipes performantes et épanouies.
Formation :
manager avec justesse et efficacité
Durée : 6 jours (3 x 2 jours)
Ce séminaire propose une alternance d’apports théoriques, de présentation d’outils pratiques et de mises en situation concrètes.
Nous privilégions une pédagogie active basée sur un mode participatif et interactif, en lien direct avec l’expérience concrète et les questionnements des participants.
La formation se veut un tremplin pour des changements réels des comportements individuels dans les domaines de la communication, de la relation et du management.
Découvrez
Les avantages d’un Management Juste et Efficace
Leadership authentique : Explorez les principes essentiels du leadership et découvrez comment les appliquer dans votre contexte professionnel. Développez votre style de leadership personnel en accord avec vos valeurs, votre vision et votre propre identité.
Engagement et motivation : Développez votre intelligence émotionnelle pour une gestion plus efficace des émotions, de la motivation et des relations interpersonnelles. Apprenez à inspirer et à motiver votre équipe en créant un environnement de travail basé sur la confiance, la reconnaissance et l’autonomie.
Communication efficace : Améliorez votre capacité à communiquer clairement, à écouter activement et à donner un feedback constructif pour favoriser la compréhension mutuelle et la résolution des problèmes. Acquérez des compétences en communication assertive pour exprimer vos attentes, gérer les conflits et favoriser une communication ouverte et constructive.
Gestion des talents : Identifiez les forces et les compétences de vos collaborateurs, et utilisez-les de manière optimale pour renforcer la performance individuelle et collective.
Développement de la confiance : Apprenez des techniques pour établir et maintenir un climat de confiance au sein de votre équipe, favorisant ainsi la collaboration et la coopération.
Gestion du temps et des priorités : Maîtrisez les techniques de gestion du temps pour optimiser votre productivité et celle de votre équipe.